Les liens entrants sont essentiels à votre référencement. Ils indiquent aux moteurs de recherche que vous êtes une source d’informations pertinente sur la thématique correspondant à votre site web. Ils sont également la preuve que vos références citent votre site et en font un témoignage objectif.
Les différents types de liens
– Liens entrants : il s’agit du lien qui pointe vers votre site et lui permet de renvoyer de la valeur au niveau du référencement.
– Liens internes : c’est le lien qui pointe vers une page interne du site.
– Liens externes : c’est le lien qui pointe vers un site externe par rapport à votre site.
Les liens ont rendu votre site plus visible, mais ils ont aussi un impact direct sur la position de votre site sur les SERP. Retrouvez tous nos conseils pour obtenir des backlinks de qualité.
Les avantages d’un bon backlink
En récoltant des liens provenant de sites qui ont un bon référencement, vous validez votre site et gagnez en notoriété. Un bon backlink est un lien qui apporte de la valeur à votre site et qui est également pertinent pour votre thématique.
Le contenu de vos pages est alors plus facile à indexer par les moteurs de recherche et vous aurez des chances d’être dans les premiers résultats quand on fait une recherche sur votre thématique.
Comment attribuer un backlink ?
Attribuer un backlink est une opération complexe, qui nécessite de connaître un peu les critères de choix d’un bon backlink.
Il faut savoir qu’un backlink ne peut pas être attribué à n’importe qui.
C’est pour cette raison que vous devez être prudent et bien réfléchir avant d’attribuer un backlink.
Il existe différents types de liens. Un lien peut avoir un impact positif ou négatif sur votre positionnement.
C’est pour cela qu’il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les meilleurs backlinks à attribuer.