Entretenir un Scindapsus Pictus

Le Scindapsus Pictus, que l’on connaît aussi sous le nom de Pothos argenté est une plante d’exception. Il faut dire qu’avec ses belles feuilles en forme de cœur et tachetées d’argent, c’est une plante d’intérieur qui ne passe jamais inaperçue. Aussi, vous devrez lui accorder un entretien de qualité afin qu’il puisse totalement s’épanouir.

Choisir la bonne exposition

Afin que votre Scindapsus Pictus puisse parfaitement se développer, vous devrez lui choisir l’exposition parfaite. Il appréciera une lumière modérée mais sans contact direct avec le soleil pour éviter que son feuillage ne brûle. Cette plante d’adaptera donc facilement à tous les intérieurs afin de les mettre en valeur.

Le bon substrat pour votre Pothos argenté

Le Scindapsus Pictus est une plante d’intérieur qui aura besoin de faire le plein de nutriments afin de se fortifier. Vous devrez donc le planter dans un substrat afin qu’il puisse bien y établir ses racines. Un simple terreau pour plantes vertes associé à un bon système de drainage sera nécessaire. Aussi, vous devrez placer au fond de votre pot un lit de billes d’argile ou encore de petits cailloux. En effet, cette plante n’aime pas avoir les racines qui stagnent dans l’eau, au risque de les faire pourrir. Grâce à ce système de drainage, l’eau de vos arrosages pourra facilement s’évacuer.

Bien arroser votre Scindapsus Pictus

Une belle plante d’intérieur c’est également une plante qui est toujours bien arrosée. Pour que votre Pothos argenté soit bien, vous devrez donc bien faire attention à ne pas le détremper avec des arrosages en excès. Il sera important de bien les espacer afin que votre plante ne se retrouve pas humide. Important à savoir, lorsque votre Scindapsus à soif, ses feuilles s’enroulent sur elles-mêmes. Cela vous alertera pour que vous puissiez lui administrer un bon apport en eau, mais toujours de manière modérée.